Bio-Impédancemétrie

photo appareil de mesure zmetrix

Analyse de la composition corporelle

Vous êtes vous déjà demandé “Je ne comprends pas, je fais attention et pourtant mon poids ne bouge pas !” ou “J’ai une grosse ossature, mes os doivent être lourd” mais sans pouvoir le vérifier ?

Le Z-Metrix de BioParhom, appareil à la pointe de la technologie, reconnu par la HAS (Haute autorité de santé) est la solution à ces questions et bien d’autres.

Comment fonctionne l’impédancemètre ?

Un léger courant électrique traverse votre corps de manière indolore via 4 électrodes, permettant ainsi, l’analyse de différents tissus. Cela permet d’adapter de manière individuelle et personnalisée votre alimentation et d’obtenir un suivi précis de votre évolution. Les résultats sont calculés de manière non déductive. Comparé aux autres équipements, avec le Z-metrix, bioimpédancemètre médical de dernière génération, je suis certaine de vous communiquer des mesures fiables.

Attention, il ne s’agit pas d’une balance. Je le répète très souvent, le poids n’est qu’une indication parmi d’autres. L’idée n’est pas de se focaliser dessus mais de comprendre les évolutions.

Comment se passe la prise de mesure ?

La première étape sera de créer le dossier, et répondre à quelques questions. 

Ensuite, nous passons à la mesure. Elle peut se faire en position debout ou couchée, je dispose les électrodes, 2 sur la main et 2 sur la jambe. Le boitier est relié à l’ordinateur. La mesure indolore dure quelques secondes. C’est déjà le moment des résultats expliqués. Nous regarderons principalement votre activité métabolique, votre masse musculaire, votre réserve en protéines, votre masse grasse, votre masse osseuse et le volume d’eau permettant d’ajuster votre hydratation. Je vous remets un compte-rendu de la mesure qui vous permettra de faire le lien avec votre médecin, votre masseur-kinésithérapeute ou un autre professionnel de santé.

BioImpédancemétrie exemple mesure

Qui peut bénéficier de cette analyse ?

La mesure peut se faire sur toute personne souhaitant en savoir plus sur sa composition corporelle. Les contre indication sont à destination des porteurs de pacemaker, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans. Je préconise cette analyse aux personnes focalisées sur le poids car souvent les résultats mettent en évidences des résultats rassurants. Afin d’en savoir plus sur son état de santé; en prévention d’un risque de dénutrition, avant une chirurgie, lors d’un cancer, lorsque l’on est atteint de troubles du comportement alimentaire…

 

Pour les sportifs, il est intéressant de suivre l’évolution de la masse musculaire, de gérer l’hydratation pour optimiser les résultats.

Pour passer à l’action, vous pouvez prendre rendez-vous ici

Ce que mesure l'impédencemétrie